TRÈS BON RÉSEAU, TRÈS BONNE AMBIANCE, ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE INVESTIE, CHARGE DE TRAVAIL INÉGALE.

Avis de Paul Jouan - MBA Esports Business & Management - Gaming Campus

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le réseau


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque d'organisation. On se retrouve trop souvent avec des choses de dernière minute ajoutées sur nos emplois de temps. La charge de travail en 5ème année est beaucoup trop grande.


  • Commentaires généraux

    Pour qui souhaite intégrer le secteur du divertissement/gaming, ce programme de master est excellent, peut-être le meilleur en France à l'heure actuelle. Cependant je ne peux recommander l'école pour ses 3 premières années, pour moi ils manque bien trop de compétences théoriques.

Évaluation générale - MBA Esports Business & Management à Gaming Campus

6.2910

Moyenne générale

6.610

Pédagogie du programme

210

International

8.3310

Vie étudiante

7.510

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    80% de marketing, 5% de finance pour une formation appelée "Entreprenariat et Gestion de projet." Malheureusement, il faudrait ajouter bien plus de management, de gestion de projet ainsi que des cours de rhétorique/négociation. Un module de Photoshop en master 2 à 3 semaines de la fin des cours, c'est bien trop tard.

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Campus à la pointe de la technologie.

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Les intervenants sont extrêmement qualifiés dans leurs domaines. Ils semblent cependant parfois un peu perdus et la charge de travail varie grandement d'un intervenant à un autre.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les intervenants sont extrêmement qualifiés dans leurs domaines. Ils semblent cependant parfois un peu perdus et la charge de travail varie grandement d'un intervenant à un autre.

  • 310

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Etant en 5ème année "Entreprenariat", je suis en création d'entreprise. Malheureusement entre mon alternance, les semaines projets, le cas fil rouge, le mémoire, le e-learning et la création de mon entreprise la charge de travail est bien trop importante.

  • 110

    Reconnaissance internationale du programme

    Aucun reconnaissance à l'internationale à l'heure actuelle.

  • 310

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Avec le covid les départs à l'étranger se font rares.

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    C'était un des objectifs lors de mon choix de formation, je suis très heureux des rencontre que j'ai pu y faire. Je serai amené à recroiser certains camarades.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Mme. Lo Pinto est extraordinaire et fait énormément pour le bien-être des élèves.

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Excellent suivi, même si dans mon cas cela n'a pas été nécessaire.

  • 710

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    En création d'entreprise.

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Master 1 très intéressant, de nombreuses rencontres en plus de professeurs très qualifiés et passionnants. Cependant une fois arrivé en 5ème année, l'encadrement est bien moins présent.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Je ne conseillerai pas de rejoindre la gaming campus dès la première année. En effet, les cours sur les premières années de formations ne permettent pas d'avoir des profils suffisamment qualifiés, même pour des stages en entreprise.

Commentaires