UN MASTER QUI MANQUE DE PROFESSIONNALISME

Avis de Aix-en-ligne - Master management public parcours Marketing et Communication Publics (MCP) - Aix-Marseille Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le nom et la renommée de l'école. Il est également à noter la présence exceptionnelle de la scolarité et de la direction du master.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Une thèse professionnelle est censée être la porte d'entrée vers le monde professionnel. Cependant, elle nous détruit intérieurement en raison d'un encadrement autoritaire. Bon nombre d'élèves subissent un stress qui impacte leur vie personnelle. Le fait d'imposer un tuteur ou une tutrice n'ayant que de faibles connaissances du domaine étudié pèse sur nos capacités et nous empêche de vivre cette dernière année comme celle de l'épanouissement.


  • Commentaires généraux

    Le Master 2 MCP à l'IMPGT bénéficie de la renommée de l'école et d'une scolarité très à l'écoute. Cependant, la thèse professionnelle, combinée au manque flagrant de professeurs et de professionnels réellement compétents dans les domaines de la communication, génère un stress important. Ce stress est dû à un encadrement parfois autoritaire et des tuteurs peu qualifiés, impactant négativement l'épanouissement des étudiants malgré la qualité de l'équipe administrative.

Évaluation générale - Master management public parcours Marketing et Communication Publics (MCP) à Aix-Marseille Université

8.4710

Moyenne générale

8.4210

Pédagogie du programme

5.110

International

1010

Vie étudiante

9.310

Réseau et insertion professionnelle

9.5510

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

    Un manque flagrant de professionnalisme, malgré la bonne volonté de notre responsable pédagogique. Un accompagnement personnalisé inexistant, et ce malgré le faible effectif qui aurait dû le permettre.

  • 1010

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Nous avons dû déménager au milieu de notre année et je tiens à souligner l'excellence de notre scolarité qui a su être à notre écoute."

  • 2.110

    Qualité des professeurs permanents

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    De réels moments de plaisir partagés avec chacun des intervenants extérieurs.

  • 1010

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Seule incompréhension due à la présence de trois quarts des cours de préparation à la thèse en début d'année.

  • 5.110

    Reconnaissance internationale du programme

  • 5.110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 1010

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 1010

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 1010

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 9.110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 1010

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 1010

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 8.110

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 9.110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 1010

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires