BON PROGRAMME GÉNÉRAL AVEC UN BON ENCADREMENT MAIS TRÈS PEU DE DÉBOUCHÉS DANS CE SECTEUR EN FRANCE. ET UN MANQUE D’ENCADREMENT EN 5E ANNÉE.

Avis de Qygqmpmp_23408 - MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique - EFAP

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le fait que c’est assez général pour pouvoir envisager différents projets professionnels.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le choix des cours. Beaucoup trop de soft-skills, comparé aux cours spécialisés. Et le manque de cours et d’utilisation de la suite adobe en 5e année.


  • Commentaires généraux

    Bon MBA général pour un premier pas dans la communication et le marketing ainsi qu’une bonne reconnaissance de l’école vis-à-vis des professionnels. Néanmoins, le programme est, à mon sens, moyennement aboutis concernant les cours ainsi que leurs contenus.

Évaluation générale - MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique à EFAP

5.8810

Moyenne générale

5.410

Pédagogie du programme

810

International

7.6710

Vie étudiante

2.3310

Réseau et insertion professionnelle

610

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Il n’y a pas de bibliothèque à ma connaissance. Les salles informatiques ne sont pas assez grandes et très peu utilisées.

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Concernant ma 4e année je suis plutôt très satisfaite de l’encadrement, l’accompagnement du corps professoral. Par contre, concernant ma 5e année, je trouve le corps professoral très décevant, ainsi que l’organisation des cours fait en dernière minute et le non-accompagnement de notre responsable de formation.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 910

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Lors de ma 4e année, j’ai eu l’opportunité de partir en Nouvelle-Calédonie pour mon stage. Il a fallait que je me fasse rapatrier et Mme Mahon a su m’accompagner du début à la fin.

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Malgré les coûts, je reste très satisfaite de cette ville étudiante.

  • 310

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Très peu de contacts réseau comparé à la mise en avant comme un des arguments principaux avant l’entrée dans l’école.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Les cours sont organisés à la dernière minute. Les intervenants, sont donc prévenus à la dernière minute (plusieurs nous l’ont confirmé) et donc les cours sont ne sont pas aboutis. Pour remplir les créneaux qu’elle n’arrive pas à compléter, elle se met elle en tant qu’intervenante avec des cours totalement créés à partir de l’IA, et ne maîtrise donc pas son contenu. Je suis donc très insatisfaite de cette responsable de programme.

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    En 4e année, je suis très satisfaite de l’accompagnement et des moyens mis à disposition pour trouver un stage. Néanmoins, accompagnement inexistant dans la recherche d’alternance et encore moins dans la recherche d’un emploi.

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires