FORMATION À ÉVITER, JE REGRETTE DE L'AVOIR FAIT

Avis de Lbkjjtut_50152 - Master Manager du développement des ressources humaines - ICP - Institut Catholique de Paris

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'alternance et l'accent mis sur la professionnalisation. Les cours de droit sont très exigeants et c'est bien. Certains intervenants sont très intéressants et permettent de s'immerger dans notre future profession, avec beaucoup de cas pratiques et mises en situation.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le niveau est très bas, car les élèves viennent d'horizons différents. On retrouve donc des niveaux très différents et on sent que les cours s'adaptent à ceux qui ont plus de mal.


  • Commentaires généraux

    Trop d'heures pour des cours inutiles, ou qui pourraient durer 2-3h sur la journée. On sent qu'il y a du remplissage. Ambiance délétère, avec des propos parfois discriminents Et l'equipe pédagogique s'en fiche royalement et ne font rien, là où ça serait partit en conseil de discipline depuis longtemps dans d'autres facultés publiques

Évaluation générale - Master Manager du développement des ressources humaines à ICP - Institut Catholique de Paris

4.5510

Moyenne générale

3.9410

Pédagogie du programme

510

International

710

Vie étudiante

4.7510

Réseau et insertion professionnelle

2.0510

Retour sur investissement

  • 4.110

    Contenu académique du programme

  • 1.610

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    La bibliothèque est en travaux... Et l'accès internet est compliqué

  • 4.110

    Qualité des professeurs permanents

  • 7.510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 2.410

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Trop d'horaires remplis pour rien, parfois des 9h-19h sans aucun sens...pour des cours qui prendraient maximum 3h.

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 5.910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Rencontre alumni une fois par an - pas suffisant

  • 3.610

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 1.110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires