UN BON PROGRAMME !

Avis de Rediki_27021 - MBA Management Commerce et Entrepreneuriat - MBway

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    le principal atout de ce programme est une pédagogie axée sur l'action. Les professeurs nous enseignent des cours pour qu'ensuite les étudiants mettent en pratiques ces sujets à travers des projets concrets notammement le start-up challenge, business game et le pitch battle ou bien la mission d'expertise.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    la principale faiblesse de ce programme est la mauvaise organisation au sein de l'école. En effet, certains mois sont très allégés alors que d'autres non.


  • Commentaires généraux

    RAS

Évaluation générale - MBA Management Commerce et Entrepreneuriat à MBway

6.8510

Moyenne générale

5.410

Pédagogie du programme

710

International

810

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    En deuxième année, nous avions pour objectif de rédiger une revue de littérature. Cependant, nous n’avons eu accès à aucune base de données académique comme Cyberlibris, Cairn, ou d’autres ressources en ligne essentielles à ce type d’exercice. De plus, de nombreux étudiants ne disposent pas des moyens financiers pour acheter des ouvrages spécialisés, et n’ont pas toujours la possibilité de se rendre régulièrement à la médiathèque. Cela a considérablement limité la qualité de nos recherches documentaires et rendu l’exercice plus difficile qu’il ne devrait l’être.

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Je n’ai pas été satisfaite du comportement et de la méthode d’enseignement (faute d'ortographe sur le diaporama, erreur sur les résultats des indicateurs) d’un professeur, ce qui a eu un impact négatif sur ma motivation dans cette matière.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Bien que certains intervenants soient très qualifiés, d’autres sont moins pédagogues ou peu investis, ce qui peut affecter la qualité globale de la formation.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Cette année, entre juin et juillet, notre emploi du temps est particulièrement chargé en raison des examens prévus à la fin de chaque module. Il serait plus pertinent de mieux répartir ces évaluations dans le temps, afin d’éviter une concentration excessive en fin d’année. Par exemple, entre septembre et janvier, nous avons uniquement travaillé sur le Start-up Challenge. Cette période aurait pu être utilisée, au moins partiellement, pour organiser un ou deux examens, ce qui aurait permis d’alléger la fin d’année et d’améliorer nos conditions de préparation. En plus de ces difficultés, nous avons suivi de nombreux modules en e-learning, dont certains se sont révélés peu utiles, notamment ceux portant sur la RSE. Ces contenus étaient redondants avec le cours que nous avons déjà eu en présentiel sur le même sujet.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires