Master 2 Data & Innovation Marketing
TSM - Toulouse School of Management
Par @ALmueeeyqg_2212 - Le 30 Avril 2025
UN MASTER FAIT POUR EXCELLER EN TANT QUE CHEF DE PRODUIT
Avis de ALmueeeyqg_2212 - Master 2 Data & Innovation Marketing - TSM - Toulouse School of Management
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le programme qui est revu chaque année et adapté en fonction des feed-back des étudiants et des évolutions dans le marketing. La pluralité d’enseignements réalisés par des intervenants de grande qualité. Les modules dédiées à 100% sur l’innovation et le métier de chef de produit qui nous apporte un réalisme très terre à terre et franc sur nos futurs métiers.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Pas de points particuliers à relever. Cela répondait à mes attentes.
-
Commentaires généraux
Une formation qui respire la bienveillance et vise à faire évoluer les étudiants pour trouver leur voie. Les intervenants sont passionnés et retransmettent avec investissement leur connaissances et expériences. Une responsable pédagogique très présente et qui suit de près notre évolution tout au long de l’année, avec une grande considération pour chacun des étudiants.
Évaluation générale - Master 2 Data & Innovation Marketing à TSM - Toulouse School of Management
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
9.610
Contenu académique du programme
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Bénéficie du réseau de UT1
-
8.910
Qualité des professeurs permanents
Des enseignants qui ont à cœur de nous transmettre leur savoir, avec beaucoup de bienveillance
-
1010
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Des personnes passionnées qui sont très disponibles et à l’écoute. Des parcours de vie qui sont riches et qui inspires et surtout de très bon contacts relationnels.
-
9.510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
8.110
Reconnaissance internationale du programme
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
c’est vraiment une année où on a une relation en one to one avec une pluralité de personne ce qui permet à la fois de se consolider pour la suite mais surtout de trouver sa voie, grâce a des conseils avisés et aguerris.
-
8.510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Bonne ambiance de classe même si on pouvait ressentir parfois le décalage avec les étudiants n’ayant pas fait de césures
-
810
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
810
Réseau des anciens, contacts professionnels
À 100%, notamment avec les intervenants professionnels qui venaient de tout horizons, de grandes structures comme de petites structures et dans des secteurs variés, cela servira pour la suite !
-
1010
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Complètement, elle est si investie pour faire de cette formation, une programme qui soit au plus proche de la réalité marketing, des besoins du marché et des thèmes émergents dans notre discipline. On ressent une synergie entre elle, le gestionnaire de scolarité et tous les intervenants qui gravitent autour de notre semestre d’enseignements.
-
810
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Une formation qui est un atout pour trouver un stage dans les plus grandes boites, que ce soit grâce aux connaissances acquises que par les compétences personnelles / softs skills développées.
-
1010
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Formation de grande qualité, qui est manager à merveille par la responsable pédagogique. Un master qui répond à la fois aux attentes qu’on a de la formation que des besoins / attentes du monde pro.
-
1010
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Sans hésiter, j’ai fait des rencontres très riches que ce soit avec les intervenants professionnels et autres étudiants.