BEAUCOUP D'ENTRAIDE

Avis de Enes kapusuz - Master Conseiller Clientèle Professionnelle à expertise Patrimoniale - Université Sorbonne Paris Nord

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'entraide


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'organisation et les professeurs mal choisi pour certaine matière cruciale ( analyse financière surtout en M2 c'était catastrophique)


  • Commentaires généraux

    beaucoup d'entraide, très bon débouché avec des salaires très intéressants (varie entre 40 et 45) surtout avec des primes annuelles très intéressantes. Revoir s'il vous plait l'analyse financière en M2 car c'était vraiment catastrophique, c'est une matière cruciale pour notre métier.

Évaluation générale - Master Conseiller Clientèle Professionnelle à expertise Patrimoniale à Université Sorbonne Paris Nord

9.0410

Moyenne générale

9.210

Pédagogie du programme

910

International

910

Vie étudiante

910

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

    plutôt satisfait, j'aurai peut être aimé avoir plus de matière sur l'actualité économique...

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    pas de bibliothèque dans notre bâtiment, on est isolé du campus.

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Certaines matières, comme l’analyse financière en M2 CCPRO, se sont avérées particulièrement difficiles. La professeure imposait un format à distance et ne travaillait qu’avec trois élèves déjà diplômés en comptabilité, alors que l’ensemble de la classe rencontrait des difficultés et souhaitait suivre les cours en présentiel. Au final, nous avons manqué trois séances sur quatre. Lors des oraux, le climat était tendu : la professeure adoptait un ton désagréable, interrompait régulièrement les présentations pour faire l’appel et reprochait aux étudiants de dépasser le temps imparti, alors même qu’elle interrompait leur discours toutes les 30 secondes.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    J'aurai aimé avoir 2 matières dans la journée au lieu d'une toute la journée.

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

  • 910

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    On aurait aimé avoir des photocopieuses à notre disposition.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 910

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    énormément de déplacement de cours à la dernière minute à améliorer.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires