Master Conseiller Clientèle Professionnelle à expertise Patrimoniale
Université Sorbonne Paris Nord
Par @Enes kapusuz - Le 06 Juin 2025
BEAUCOUP D'ENTRAIDE
Avis de Enes kapusuz - Master Conseiller Clientèle Professionnelle à expertise Patrimoniale - Université Sorbonne Paris Nord
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
L'entraide
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
L'organisation et les professeurs mal choisi pour certaine matière cruciale ( analyse financière surtout en M2 c'était catastrophique)
-
Commentaires généraux
beaucoup d'entraide, très bon débouché avec des salaires très intéressants (varie entre 40 et 45) surtout avec des primes annuelles très intéressantes. Revoir s'il vous plait l'analyse financière en M2 car c'était vraiment catastrophique, c'est une matière cruciale pour notre métier.
Évaluation générale - Master Conseiller Clientèle Professionnelle à expertise Patrimoniale à Université Sorbonne Paris Nord
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
1010
Contenu académique du programme
plutôt satisfait, j'aurai peut être aimé avoir plus de matière sur l'actualité économique...
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
pas de bibliothèque dans notre bâtiment, on est isolé du campus.
-
910
Qualité des professeurs permanents
Certaines matières, comme l’analyse financière en M2 CCPRO, se sont avérées particulièrement difficiles. La professeure imposait un format à distance et ne travaillait qu’avec trois élèves déjà diplômés en comptabilité, alors que l’ensemble de la classe rencontrait des difficultés et souhaitait suivre les cours en présentiel. Au final, nous avons manqué trois séances sur quatre. Lors des oraux, le climat était tendu : la professeure adoptait un ton désagréable, interrompait régulièrement les présentations pour faire l’appel et reprochait aux étudiants de dépasser le temps imparti, alors même qu’elle interrompait leur discours toutes les 30 secondes.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
J'aurai aimé avoir 2 matières dans la journée au lieu d'une toute la journée.
-
910
Reconnaissance internationale du programme
-
910
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
On aurait aimé avoir des photocopieuses à notre disposition.
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
910
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
-
910
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
énormément de déplacement de cours à la dernière minute à améliorer.
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?